Rêver ne vous aidera pas à partir voyager

Accueil » Blog voyage » Philosophie du voyage » Rêver ne vous aidera pas à partir voyager
Rêver ne vous aidera pas à partir voyager

L’autre jour je discutais avec un ami à la terrasse d’un café à Paris. Il était 19 heures, une fin de journée chaude et agréable comme il s’en fait de plus en plus rare ces derniers jours.
Je partageais avec lui mes projets de voyage à venir et lui me parlait de ses rêves d’aventures et de grands horizons.
En sommes, nous parlions de la même chose, la seule différence est que j’appelais « projet » ce que lui appelait « rêve ».

Cela peut sembler insignifiant, mais ce simple et tout petit mot a une grande signification.

Je pense que Partir du principe que les projets sont des rêves prend beaucoup plus de temps à les réaliser, car le rêve par définition est quelque chose qui n’est pas censé devenir réel.
Un rêve ne pousse pas à l’action, ne pousse pas à prendre les mesures nécessaires pour partir voyager. Un rêve est juste là, dans un coin de notre tête. Un rêve n’est qu’un lieu, où l’on s’échappe quand la vie devient trop terne et que l’on a besoin d’évasion.

Nous avons tous des rêves, et bien entendu les rêves peuvent être le début de tout grand projet, mais peu d’entre nous auront la chance de les voir se réaliser.

J’ai l’intime conviction que les mots construisent notre univers et percevoir les projets comme des rêves mettra plus de temps à les concrétiser.

Partir voyagerLes raisons qui nous poussent à renoncer à nos rêves sont le manque de confiance en soi et la peur de l’échec. On remet à plus tard car ce n’est pas le bon moment, où on se refuse à poursuivre ses rêves car les choix de vies effectuées antérieurement ne permettent soi-disant plus de les réaliser.

Mais nous avons toujours le choix, même si le chemin à parcourir pour atteindre ce rêve n’est pas des plus agréables, à long terme il sera beaucoup plus profitable et ce quelque que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons.

En choisissant de prendre des risques vous pourriez échouer, mais vous pourriez aussi réussir. En ne prenant aucun risque vous n’échouerez certes jamais, mais vous ne réussirez jamais non plus.

En tout cas je ne dis pas qu’il faut arrêter de rêver, je pense simplement qu’échanger quelques mots dans notre vocabulaire de tous les jours, comme « rêve » par « projet » ou « ambition », rendront les choses plus concrètes et donc inconsciemment plus susceptibles de se produire.

En considérant vos envies de voyage comme des buts à atteindre, vous avez déjà effectué le premier pas vers l’action et la réalisation.

Que ce soit lié au voyage ou non, n’hésitez pas, partagez dans les commentaires vos projets, j’adorerais les connaître !

Loading Disqus Comments ...

Sitemap / XML sitemap - Copyright © 2011 - 2015 Blog voyage Le sac à dos - Tous droits réservés - Mentions Légales