Quand le papier toilette vaut de l’or en voyage

Accueil » Blog voyage » Conseils aux voyageurs » Quand le papier toilette vaut de l’or en voyage
Quand le papier toilette vaut de l’or en voyage

Chers futurs voyageurs, si vous comptez prochainement partir pour un séjour en Asie, je dois vous mettre en garde contre un mal qui reste encore inavoué par les globetrotteurs. C’est un mal qui peut vous gâcher une bonne partie de votre journée et vous frustrer durant toute la durée de votre voyage…

En Asie il n’y a pas de papier toilette dans les toilettes !

Toilette à la turc poubelleBon il vrai que certains gîtes peuvent en fournir, mais en général vous devez acheter votre propre papier !
Dans la plupart des toilettes vous ne trouverez qu’un seau d’eau que vous devrez utiliser pour vous nettoyer.
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça ne m’a jamais réjoui l’idée de me nettoyer avec un seau d’eau sale.
Heureusement si vous voulez éviter ça il y a une solution… Avoir toujours un rouleau de papier toilettes dans son sac !

Quand le papier toilette deviens de l’or à vos yeux

Papier toilette en voyageDurant mes 4 mois en Asie je transportais toujours au moins un rouleau avec moi, dans mon sac à dos. Prêt à être dégainé à n’importe quel moment. Vous avez peut-être du mal à vous en rendre compte si vous n’avez pas été dans cette situation, mais le papier toilette vaut plus que de l’or pour beaucoup de « voyageurs ! Je vous avoue que lors de mes séjours dans certains hôtels, je repartais même avec un ou deux rouleaux pour être sûr de ne pas en manquer. D’ailleurs je vous conseille d’en faire autant !
Cela peut vous faire sourire, mais je vous assure, j’étais angoissé à l’idée de me retrouver coincé au milieu de nulle part avec à gauche un seau d’eau et à droite quelques feuilles séchées.

Un autre petit détail, la petite poubelle que vous trouverez à coté de chaque toilette est un moment à ne pas rater. Oubliez vos bonnes vieilles habitudes de jeter le papier dans les toilettes !

Réduire sa consommation de papier toilette

Toilette à la turc en asieJe n’ai jamais été un gâcheur de papier, seulement voilà, avant mes voyages je n’ai jamais eu besoin de me soucier du fait de ne pas avoir de papier toilette autour de moi.
Sans rentrer dans les détails, disons simplement que mon ratio « consommation de papier »/ »fonction corporelle » a considérablement diminué durant ce périple.

C’est toujours amusant de se dire que les voyages permettent de nous adapter à des situations auxquelles on n’a jamais été confronté. Grâce à eux on apprend être plus ingénieux, à devenir meilleur négociateur. On apprend même à utiliser des toilettes à la turc !
Et oui, sachez que pour notre plus grand malheur, la plupart des toilettes en Asie sont des toilettes à la turc !

Et vous, avez-vous appris à devenir débrouillard avec quelque chose durant vos voyages ?

Loading Disqus Comments ...
Loading Facebook Comments ...

Sitemap / XML sitemap - Copyright © 2012 - 2013 Blog voyage Le sac à dos - Tous droits réservés - Mentions Légales