The Hippie House : mon coup de coeur logement à Hoi An

Si je devais choisir mon coup de coeur au niveau du logement pour le Vietnam, ce serait la Hippie House située à Hoi-An.
Eeeet cette découverte je vous la dois (oui oui, vous les lecteurs ! ).
En aout dernier j’ai posté un message sur Facebook en vous parlant de mon envie de voyager au Vietnam à moto.
Dans ce message je vous demandais si vous aviez des conseils à me donner de lieux à visiter ou simplement si vous étiez dans le coin pour se rencontrer. J’ai reçu de nombreux messages et vous en remercie !

L’un de ces conseils venait de Hajar avec qui j’ai continué notre conversation par message Facebook.
hebergement-hoi-an

Décision difficile… Mais je souhaitais me retrouver à l’écart des lieux touristiques, du bruit et de la pollution et surtout près de la plage ! Du coup mon choix s’est porté sur La Hippie House.
Je les contacte dans la foulée via leur page Facebook pour leur demander si à tout hasard il disposait d’une chambre de libre. Deux jours plus tard me voilà arrivé dans ce lieu unique et haut en couleur près de la plage de An Bang.
The Hippie House Hoi An

Si vous êtes comme moi : que vous aimez vous détendre, que vous adorez rencontrer des voyageurs et que la vie en communauté ne vous fait pas peur, alors cet endroit devrait vous plaire à vous aussi !
La Hippie House est une sorte de grande maison où tous les voyageurs vivent ensemble. Ce n’est ni une auberge de jeunesse, ni une guesthouse, mais bel et bien un lieu de vie commune.

Logement Hoi An près de la plage

Difficile de trouver la Hippie House sans demander autour de soi. La bonne nouvelle, c’est qu’on vous répondra souvent avec un grand sourire, l’endroit étant réputé dans toute la région. La maison se trouve dans une petite allée juste au bord de la plage d’An Bang.
Pour les plus curieux, c’est ici:

Autant vous dire que si vous aimez vous la couler douce au bord de l’eau, c’est l’endroit parfait !

En arrivant sur place, vous serez sûr d’être arrivé à destination. La maison est un véritable repère à hippies avec ses couleurs, ses coquillages suspendus aux arbres, ses hamacs… Un véritable havre de paix !
The Hippie House Hoi An Vietnam

Pour pas plus cher qu’une auberge de jeunesse, on a accès à une chambre privée avec salle de bain commune.
C’est simple, ça ne paie pas de mine, mais c’est uniquement pour dormir. La chambre est équipée du strict minimum : un lit, un placard, une moustiquaire et un ventilateur.
Hotel Hoi-an
logement à Hoi An

Logement pas cher vietnam Hoi An Cuisine The Hippie House

Bon, si vraiment vous avez besoin de plus de confort, la Hippie House loue aussi une petite maison avec deux chambres, entièrement rénovée. C’est super si vous voyagez en groupe ou en couple, mais si vous êtes seul je vous conseille la maison principale.

Logement pour les couples et les amis à Hoi An

A qui appartient la Hippie House à Hoi An ?

Ce lieu est d’autant plus touchant quand on connait l’histoire de leurs hôtes.
Steffi et Micha sont deux amis allemands qui ont décidé de tout plaquer en Allemagne pour partir vivre au Vietnam.
Au départ, cette maison était leur lieu de vie. Ils ont commencé par mettre en location une chambre et le succès fut tel qu’ils en ont rapidement mis une seconde puis ont fini par transformer la maison entière en ce magnifique lieu.

Steffi et Micha

Steffi et Micha sont de super hôtes qui n’ont pas hésité à m’accompagner lors des différentes visites en ville et à me recommander différents spots lors de mon séjour.

En conclusion, je dirais simplement que la Hippie House est un incontournable de Hoi An. Si vous avez toujours rêvé de vivre comme un hippie, pieds nus toute la journée à vous balader sur la plage, c’est l’endroit qu’il vous faut !

Vous pouvez booker le logement directement sur AirBnB ici ou vous pouvez les contacter via leur page Facebook.

Passez-leur le bonjour de ma part !

Ryan Lesacados

Hey! C'est Ryan ! Depuis 2011 ce blog a aidé des millions de personnes ! Laisse-moi ton email et reçois toi aussi gratuitement mes meilleurs conseils pour éviter les arnaques, économiser et voyager moins cher!

  • Karine Berneche

    Est ce que tu pourrais partager ta liste 😉 Je m’en vais au Vietnam, Cambodge Laos, Myanmar et Thailande… Si jamais tu as 5 min, J’adorerais avoir vos coups de coeur,

  • RyanLesacados

    Tu y a été ? Tu as aimé ? :))

    • Karine Berneche

      Non pas encore. On part en octobre. Mais je compte bien y aller!

      • RyanLesacados

        Super , tu m’en diras des nouvelles !
        Passe leur le bonjour 🙂