Les routes les plus dangereuses du monde

Accueil » Blog voyage » Informations voyageurs » Les routes les plus dangereuses du monde
Les routes les plus dangereuses du monde

Voyager équivaut à passer beaucoup de temps sur les routes et les transports. En Europe de l’est, en Bulgarie plus précisément, j’ai passé 60 heures dans un bus. Les routes étaient plutôt sinueuses mais rien comparé aux routes que je vais vous présenter. Voici le top 4 des routes les plus dangereuses du monde.

La route de la mort – Bolivie

Les routes les plus dangereuses du monde bolivie
Le nom de la route attire à elle seule notre attention. De son vrai nom « La Route des Yungas », elle est considérée, officiellement, comme la route la plus dangereuse du monde.
Un accident mortel survient chaque semaine et on estime qu’il y a entre 200 et 300 personnes qui meurent sur cette route chaque année!
Cette route se situe entre La Paz et Coroico en Bolivie, et fait prês de 70 kilomètres.
Heureusement, depuis 2006, une toute nouvelle route, beaucoup plus sûre, a été construite entre ces villes. Beaucoup moins de véhicules empruntent ce chemin.
Elle est devenue une vraie attraction pour les touristes. Beaucoup d’agences proposent de descendre la route en vélo afin de gagner un t-shirt « j’ai descendu la route la plus dangereuse du monde».
Mais de manière générale elle reste utilisée surtout par les motards aventureux qui souhaitent profiter d’une vue magnifique, ce que je peux très bien comprendre.

L’autoroute de Lena – Russie

Route la plus dangereuse du monde Lena
Croyez-le ou non, mais cette route boueuse est en réalité une autoroute qui relie Moscou et Iakoutsk . Alors pourquoi elle n’est pas goudronnée ?
Tout simplement parce qu’il fait terriblement froid en hiver, et qu’il est impossible d’effectuer les travaux. Iakoutsh est l’une des villes les plus froides du monde.
Mais ce n’est pas vraiment la glace, la neige et la visibilité réduite qui est un problème, mais la pluie lorsque l’été arrive…
Cela rend la route tellement boueuse qu’il est impossible de la pratiquer.

La route Lysevegen – Norvège

Les routes les plus dangereuses du monde Lysevegen
De nombreuses routes sont assez dingues en Norvège, mais celle-ci doit être la plus incroyable.
Il s’agit plus d’une route pour rollerman qu’une route pour voitures. Avec ses 27 virages, elle offre une vue extraordinaire sur le paysage.
Cette route se situe sur l’une des plus belles régions d’Europe et est la route la plus amusante à emprunter pour les conducteurs qualifiés.

Le mont Huashan- Chine

Route la plus dangereuse du monde Huashan
L’ascension de ce mont n’est tout simplement pas pour pour le commun des mortels.
Les vues sont superbes, mais je ne suis pas sûr que quelqu’un ose vraiment lever la tête et regarder ce qui se passe autour quand on est dessus.
Le sentier mène aux sanctuaires sacrés et vous passez plusieurs temples le long du chemin. Plusieurs pèlerins et moines empreintent encore ce chemin, ainsi que de nombreux voyageurs.
Pour atteindre certains endroits la seule solution est d’escalader des falaises où le seul lien qui vous empêche de tomber des milliers de mètres plus bas est un maillon de chaîne martelé dans la pierre.
Note à moi-même : Poster un article de cette ascension le jour où je la ferais !

Avez-vous déjà emprunté l’une de ces routes les plus dangereuses du monde? Ou bien une autre encore plus folle ? N’hésitez pas à partager votre expérience !

Loading Disqus Comments ...

Sitemap / XML sitemap - Copyright © 2011 - 2015 Blog voyage Le sac à dos - Tous droits réservés - Mentions Légales