Aujourd’hui, cher lecteur, je souhaite partager avec vous un souvenir unique de mon voyage en Inde.
Un beau souvenir, un de ceux qui nous marquent.
Je le dis souvent, ce sont les personnes que vous rencontrez qui rendent vos voyages mémorables.
C’était en janvier 2013, durant mon voyage en Inde du sud. Je parcourais Goa sur ma moto Royal Enfield quand je suis tombé sur cette magnifique plage, totalement vide, Galgibaga Beach. On l’appelle aussi Turtle Beach.
(Ouai ouai, je sais que t’as pas posé la question mais je vais y répondre quand même!)
Tout simplement parceque c’est une plage où les tortues viennent pondre leurs oeufs, de ce fait les infrastructures touristiques sont totalement interdites ! Pas de touriste, la plage est totalement propre et vraiment immense.
Pour les plus curieux d’entre vous ça s’est passé ici :
Galgibaga Beach est pour moi, et pour beaucoup je pense, la plage la plus magnifique de GOA et peut-être même de toute l’Inde du sud.
Pour en revenir à mon histoire, je sillonnais les routes près de cette plage quand je suis tombé sur un très petit café tenu par un local.
Si je ne m’étais pas arrêté je ne l’aurais même pas vue.
Après avoir pris un café dans ce petit bouiboui, je demande au gérant si il sait ou je peux trouver un endroit ou loger dans le coin.
Il me sourit et me dit qu’il a justement une chambre qui vient de se libérer. La seule et unique cabane de cette plage.
Avec vue sur la mer pour seulement 400 roupies… Wow, vous imaginez ? Un lieu unique, un paradis, avec une plage à moi tout seul pour seulement 5 euros la nuit ! Je lui dis oui tout de suite sans même avoir visité la chambre et décide d’y résider pour quelques nuits.
A la fin de la journée je me mets sous le seul parasol disponible et sors ma guitare pour jouer un peu.
Je me laisse entrainer, et mes doigts glissent sur l’instrument en jouant morceaux improvisés sur morceau.
Et là, quelques minutes plus tard, une personne se présente :
-Salut, je peux m’assoir ?
-Heu oui pas de problème
-Je t’ai entendu joué et je voulais simplement m’approcher pour mieux entendre.
Je continue de jouer, un peu gêné, car je n’ai pas l’habitude de jouer face aux autres.
ll me demande après quelques minutes si il peut m’enregistrer. Il avait sur lui un petit magnéto assez professionnel. Je lui dis qu’il n’y a pas de problème et continue de jouer…
Puis au bout d’un moment il me demande si il peut s’y essayer, je lui tends la guitare, et là, c’était vraiment magique… Il se met à jouer pendant une dizaine de minutes et je reste comme hypnotisé, un vrai concert !
Je lui demande où il avait appris à jouer et il me dit qu’il était dans un groupe étant plus jeune.
C’était un anglais, qui juste après la chute du mur de Berlin était parti vivre dans la capitale allemande où il a fondé son groupe. Ils ont joué pendant plusieurs années et ont même commencé à être connu. Puis un jour, il a arrêté de jouer… Il n’arrivait plus à toucher à une guitare. Il ne sait pas pourquoi ni comment, mais voilà il n’arrivait plus à être devant un public.
En me racontant son histoire, je sentais qu’il avait limite les larmes aux yeux…
Il ajoute que depuis, il n’avait plus vraiment touché à une guitare, et qu’aujourd’hui c’était la première fois qu’il rejouait depuis 8 ans au moins.
A ce jour, il est journaliste et travaille pour un magazine anglais.
Il se remet à jouer… Et je lui demande si ça le dérange que je le filme avec ma GoPro. Il me dit non et se met à jouer… Voilà mes chers lecteurs, le souvenir, et la vidéo, que je partage avec vous aujourd’hui…
On a tous de petits souvenirs. Des souvenirs qui forgent le corps de nos voyagent qui les rendent uniques. Celui-ci m’a beaucoup marqué. Et vous? Avez-vous un souvenir tel que celui-ci ? Une rencontre inoubliable ?
Articles Similaires
Îles Gili à Bali en 4 jours : Tout ce qu’il faut savoir, voir et faire
Full Moon Party à Koh Phangan en Thaïlande
Entre espérance et réalité du voyage