Une rencontre inoubliable à Galgibaga Beach en Inde

Aujourd’hui, cher lecteur, je souhaite partager avec vous un souvenir unique de mon voyage en Inde.
Un beau souvenir, un de ceux qui nous marquent.

Je le dis souvent, ce sont les personnes que vous rencontrez qui rendent vos voyages mémorables. 

C’était en janvier 2013, durant mon voyage en Inde du sud. Je parcourais Goa sur ma moto Royal Enfield quand je suis tombé sur cette magnifique plage, totalement vide, Galgibaga Beach. On l’appelle aussi Turtle Beach. 

Attends, pourquoi on l’appelle Turtle Beach et pas Galgibaga Beach ?

(Ouai ouai, je sais que t’as pas posé la question mais je vais y répondre quand même!)
Tout simplement parceque c’est une plage où les tortues viennent pondre leurs oeufs, de ce fait les infrastructures touristiques sont totalement interdites ! Pas de touriste, la plage est totalement propre et vraiment immense. 

Pour les plus curieux d’entre vous ça s’est passé ici :

Galgibaga Beach est pour moi, et pour beaucoup je pense, la plage la plus magnifique de GOA et peut-être même de toute l’Inde du sud. 
Galgibaga Beach
Pour en revenir à mon histoire, je sillonnais les routes près de cette plage quand je suis tombé sur un très petit café tenu par un local.
Si je ne m’étais pas arrêté je ne l’aurais même pas vue.

Après avoir pris un café dans ce petit bouiboui, je demande au gérant si il sait ou je peux trouver un endroit ou loger dans le coin.
Il me sourit et me dit qu’il a justement une chambre qui vient de se libérer. La seule et unique cabane de cette plage.
Avec vue sur la mer pour seulement 400 roupies… Wow, vous imaginez ? Un lieu unique, un paradis, avec une plage à moi tout seul pour seulement 5 euros la nuit ! Je lui dis oui tout de suite sans même avoir visité la chambre et décide d’y résider pour quelques nuits.

A la fin de la journée je me mets sous le seul parasol disponible et sors ma guitare pour jouer un peu.

Je me laisse entrainer, et mes doigts glissent sur l’instrument en jouant morceaux improvisés sur morceau.

Et là, quelques minutes plus tard, une personne se présente :

-Salut, je peux m’assoir ?
-Heu oui pas de problème
-Je t’ai entendu joué et je voulais simplement m’approcher pour mieux entendre.

Je continue de jouer, un peu gêné, car je n’ai pas l’habitude de jouer face aux autres.

ll me demande après quelques minutes si il peut m’enregistrer. Il avait sur lui un petit magnéto assez professionnel. Je lui dis qu’il n’y a pas de problème et continue de jouer…

Puis au bout d’un moment il me demande si il peut s’y essayer, je lui tends la guitare, et là, c’était vraiment magique… Il se met à jouer pendant une dizaine de minutes et je reste comme hypnotisé, un vrai concert !

Je lui demande où il avait appris à jouer et il me dit qu’il était dans un groupe étant plus jeune.
C’était un anglais, qui juste après la chute du mur de Berlin était parti vivre dans la capitale allemande où il a fondé son groupe. Ils ont joué pendant plusieurs années et ont même commencé à être connu. Puis un jour, il a arrêté de jouer… Il n’arrivait plus à toucher à une guitare. Il ne sait pas pourquoi ni comment, mais voilà il n’arrivait plus à être devant un public.

En me racontant son histoire, je sentais qu’il avait limite les larmes aux yeux…

Il ajoute que depuis, il n’avait plus vraiment touché à une guitare, et qu’aujourd’hui c’était la première fois qu’il rejouait depuis 8 ans au moins.
A ce jour, il est journaliste et travaille pour un magazine anglais.

Il se remet à jouer… Et je lui demande si ça le dérange que je le filme avec ma GoPro. Il me dit non et se met à jouer… Voilà mes chers lecteurs, le souvenir, et la vidéo, que je partage avec vous aujourd’hui…

On a tous de petits souvenirs. Des souvenirs qui forgent le corps de nos voyagent qui les rendent uniques. Celui-ci m’a beaucoup marqué. Et vous? Avez-vous un souvenir tel que celui-ci ? Une rencontre inoubliable ?

Ryan Lesacados

Hey! C'est Ryan ! Depuis 2011 ce blog a aidé des millions de personnes ! Laisse-moi ton email et reçois toi aussi gratuitement mes meilleurs conseils pour éviter les arnaques, économiser et voyager moins cher!

  • christelle

    Ah je suis bien d’accord avec toi Ryan, ce sont des belles rencontres qu’on se rappelle le plus. Par contre des fois tu m’inquiètes : j’ai trop peur que ta plage de rêve finisse en « Palolem Beach » dans quelques années, parce que tous les « gus » qui te lisent se disent « put… là faut vraiment que j’y aille »!! Merci en tout cas de nous faire toujours rêver!

  • Daniel

    Merci Ryan, les bons moments c’est mieux quand ils sont partager, c’est sympa, c’est gratuit et la vie c’est ça. Donner sans rien attendre en retour!
    En tous cas ce jour la tu avais bien fait de prendre ta ptite caméra.
    Moi je suis un « gus » qui lis tes articles et je ne vais débarquer sur cette plage demain matin avec douze milles personnes!
    Salut Ryan et ne change rien…

  • Cathy Ecrivaindumonde

    Bravo pour un de ces moments magiques qu’on hésite parfois à faire partager et bravo pour ton blog

  • Guillaume

    Il n’y a pas uniquement que les rencontres, il y a aussi une odeur, une couleur, une vision, une peur, une joie etc.. le voyage récele bien plus que chose que l’autre. Je pense même que si il n’y avait pas l’autre le voyage serait intéressant en soi.

  • simon

    Effectivement, tu as bien fait de filmer ce très beau moment… il partage avec toi une grande émotion, et merci a toi de nous la faire vivre! Très beau moment! J’espère en vivre beaucoup lors de mon tour du monde!

  • Jessica Thiel

    Moment parfait !

  • Altor

    Je suis parti l’année dernière en Bulgarie et en chemin dans un petit magasin de Haskovo j’ai acheté une guitare pour passer le temps.
    La semaine d’après en marchant dans les rues d’un village bordant la mer noire, un musicien de rue m’a proposé de jouer avec lui en me faisant de grands signes.
    Il m’a fait mime de commencer à jouer et qu’il me suivrait.
    La première chanson qui m’est venu en tête a été « Siffler là haut sur la colline- Joe Dassin » j’ai commencé à jouer et il a tout enrichi avec son violon!!!!!
    Je ne pense pas qu’il connaissait la chanson, je ne connaissais pas sa langue. Mon plus beau souvenir de là bas!
    A l’occasion je partagerai la vidéo.

    Bravo pour ton blog 🙂
    A suivre!

  • CE

    Des frissons, j’adore.

  • dodue

    ravie d’avoir pu partager un moment intime de rencontre d’intuition virile.

  • Pia

    Merci Ryan pour ce moment magique d’émotions intenses. L’essentiel est invisible pour les yeux….dixit le renard du Petit Prince.

  • Pixels du bout du monde

    Génial cette rencontre… C’est un peu ça aussi la magie du voyage !

  • Paugonne

    Merci d’avoir partagé ce beau moment avec nous 😉

  • Woolf Alexis

    Ca transperce, littéralement …

  • Christelle Cooper

    C’est incroyablement relaxant .. et il chante très bien !

  • Mwanga Vagabonde

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre blog, et sur cet article en particulier. Merci d’avoir filmé cet homme, et merci à lui d’avoir « retouché » à une guitare. Cette vidéo a procurée en moi un sentiment particulier, une émotion intense, l’envie d’aller plus loin, la prise de conscience que je cherche encore ma place dans ce monde. On peut parfois trouver sa place, la perdre pendant des années, et la retrouver à l’abris des regards sur une plage sauvage, avec un inconnu!
    Je suis créatrice d’entreprise. J’ai créé Mwanga Vagabonde. Je propose des balades et séjours spécialisés en photo et écologie. Je connais les déboires des débuts, les montagnes russes de la motivation et de l’optimisme. Et cette vidéo, ce témoignage, sans savoir vraiment pourquoi, a, je le sais, contribué à tracer mon chemin!
    Merci! 🙂

    • RyanLesacados

      Merci pour votre commentaire très touchant … 🙂