Onsen d'Osawa, une source chaude où profiter des paysages préservés du Japon

Situé à environ une demi-heure de la gare d'Hanamaki, l'onsen d'Osawa se trouve dans un petit village très riche en histoire.

On dit qu’il aurait été découvert en 800 après J-C par le général Sakanoue no Tamuramaro qui arpentait la région de Toholu afin de conquérir les Emishi, peuple natif de la région.

L’onsen d’Osawa est situé dans un complexe touristique constitué de trois auberges toutes différentes les unes des autres : Sansuikaku, Jisuibu et Kikusuikan.

Sansuikaku


Entièrement rénovée dans les années 90, l’auberge de Sansuikaku est la plus récente. Elle dégage une atmosphère à la fois sereine et authentique avec ses chambres spacieuses et décorées avec goût. Ici, les repas sont servis directement en chambre. L’auberge est parfaitement équipée et propose même un bain privé pour les grandes familles (sur réservation). L’auberge possède trois Onsens, dont ce fameux bassin privé.

Kikusuikan


Installée dans une maison en toit de chaume bâtie il y a plus de 160 ans, cette auberge dégage une atmosphère pleine de spiritualité. Depuis les fenêtres rétro de l’établissement, on peut admirer les paysages d’antan du Japon.

Les repas ne sont pas servis en chambre mais dans une jolie petite salle de réception, avec les autres occupants. Les salles de bains ne sont pas toutes équipées et il vous faudra sans doute utiliser les salles de bain communes, ce qui peut être assez difficile culturellement lorsque l’on n’est pas encore habitué à la culture japonaise. C’est pourtant l’une des spécificités importantes des auberges japonaises. Le bassin est entièrement en bois et son odeur de forêt vous permettra de vous relaxer entièrement.

Jisuibu


L’auberge est équipée d’une cuisine commune où les invités peuvent préparer eux-mêmes leurs repas (vous pourrez aussi manger au petit restaurant situé dans l’établissement). À Jisuibu, vous payez pour ce que vous utilisez, donc il est très facile de faire des économies en emmenant vos propres affaires (couvertures, vaisselle, etc.). Ici, tout peut se louer, ou pas. C’est l’endroit parfait si vous souhaitez rester longtemps dans la région et vraiment vous immerger dans l’atmosphère des auberges japonaises. C’est aussi un endroit idéal pour rencontrer d’autres voyageurs des quatre coins du monde.
L’auberge possède trois bassins : un bassin extérieur et deux autres situés à l’intérieur.

Ces trois auberges sont connectées entre elles par des petits chemins. On peut ainsi essayer les sept bassins du domaine.

Site officiel pour effectuer la réservation : www.oosawaonsen.com
Le site n’est malheureusement disponible qu’en japonais.

Tripadvisor : http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g1022876-d1084007-Reviews-Oosawa_Onsen_Sansuikaku-Hanamaki_Iwate_Prefecture_Tohoku.html

Coordonnées :
Adresse : 181 Osawa Yuguchi, Hanamaki-shi, Iwate Prefecture
Tel: +81-198-25-2021(from overseas) 0198-25-2021(from Japan)

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel de Tohoku.

Ryan Lesacados

Hey! C'est Ryan ! Depuis 2011 ce blog a aidé des millions de personnes ! Laisse-moi ton email et reçois toi aussi gratuitement mes meilleurs conseils pour éviter les arnaques, économiser et voyager moins cher!

CLIQUE ICI POUR RECEVOIR MES CONSEILS ET ASTUCES!