Nous ne sommes jamais trop vieux pour voyager

Accueil » Blog voyage » Philosophie du voyage » Nous ne sommes jamais trop vieux pour voyager
Nous ne sommes jamais trop vieux pour voyager

Dans mon entourage il existe une personne qui a passé plusieurs années de sa vie à rêver de voyage et de tout ce qu’il souhaitait entreprendre. Plus que tout, il souhaitait parcourir le monde et vivre de folles aventures.
Malheureusement la vie ne s’est pas déroulée selon ses rêves. Ses choix, dans le passé, semblaient le bloquer dans tout ce qu’il souhaitait entreprendre.

Aujourd’hui cette personne à la cinquantaine et a tout le temps du monde. Plutôt que de commencer ce qu’il a toujours souhaité entreprendre, il passe son temps à se plaindre de ce qu’il aurait aimé faire dans sa vie et ponctue ses phrases par des:

« C’est trop tard maintenant ! »

Je trouve vraiment triste cette façon de penser. Je crois fermement que l’on n’est jamais trop vieux pour faire son sac à dos et parcourir le monde.

Nous sommes trop vieux pour voyager seulement si nous le pensons.

La société nous insuffle des croyances qui nous limitent. Elle tend à nous faire croire (et on y croit) que voyager en sac à dos, passer un certain âge, est complètement débile. Cette société tend à nous faire croire que la réalité des choses est, passer un certain âge, de se marier, trouver un vrai boulot etc …

Mais la seule personne qui devrait avoir le contrôle de votre vie, c’est vous.

N’écoutez pas les autres, la plupart du temps ils sont simplement jaloux de votre courage, de votre liberté et ne sont pas capables de faire ce qu’ils souhaitent vraiment. Ces personnes sont généralement incapables de sortir des normes de vie et incapables de vivre dans l’incertitude des choses.

Ce n’est pas une question d’âge mais d’état d’esprit

C’est votre état d’esprit qui détermine si vous êtes capable de voyager en sac à dos ou pas.

Si vous avez 25 ans et que vous avez besoin de confort et de sécurité, c’est que vous êtes déjà probablement trop vieux pour voyager en sac à dos.
Si vous commencez à faire des choses trop compliquées et à vous soucier de tout, en ne laissant rien au destin, c’est que les voyages en mode « sac à dos » n’est pas pour vous.

Jamais trop vieux pour voyagerSi toutefois vous êtes ouverts pour de nouvelles aventures avec une « fin à votre histoire ouverte », que vous n’êtes pas réticent à l’inconfort et que vous n’avez pas peur de parler aux autres pour vous frayer un chemin par vous-même plutôt que de suivre un guide touristique et bien dans ce cas peu importe l’âge que vous avez, les voyages en sac à dos sont pour vous.

Au cours de mes périples j’ai rencontré énormément de voyageurs chevronnés qui avaient plus de 50, 60, 70 ans et continuaient d’explorer le monde.

Je conçois qu’il peut être difficile de trouver d’autres voyageurs autour de vous, mais tout comme les blogs de voyages en solo, il existe des sites ou des forums où vous pourrez vous connecter avec des voyageurs d’une certaine tranche d’âge.

L’âge n’est qu’une suite de numéro, vous ne pensez pas ?

En tout cas j’aimerais connaître votre avis sur la question, pour vous y a-t-il un âge à partir du quel il n’est plus possible de voyager ?

Loading Disqus Comments ...

Sitemap / XML sitemap - Copyright © 2011 - 2015 Blog voyage Le sac à dos - Tous droits réservés - Mentions Légales