Comparatif appareil photo: Les meilleurs appareils Photo Voyage en 2019

Si vous aussi vous aimez la photo, alors faire le tour du monde représentera l’occasion unique de vivre votre passion à 100%.

Prendre des photos en voyage permet non seulement de ramener de superbes souvenirs de ses aventures, mais aussi de s’exercer à cet art à part entière.

Mais comment capturer tous ces souvenirs de la meilleure façon possible ? Quel appareil photo choisir pour voyager ?

Il n’y a pas de réponse générique à cette question, car tout dépendra du type de voyageur que vous êtes, de votre niveau en photo et de votre budget.

Pour vous aider à choisir, je vous ai créé un petit guide d’achat d’appareil photo de voyage. Ce dernier vous permettra de choisir l’appareil le mieux adapté à votre situation.

Les critères pour choisir un appareil photo de voyage

La taille et le poids – Autrefois, plus un appareil photo était gros et plus on pouvait considérer qu’il était performant. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, et les appareils compacts et légers sont souvent très bien.

Réglages manuels – Les photographes professionnels ont besoin de pouvoir tout contrôler manuellement pour pouvoir prendre de belles photos dans toutes les situations.

Megapixels – Beaucoup de gens pensent que plus un appareil a de pixels et plus ses photos sont de bonne qualité. Ce n’est pas toujours vrai, surtout si les pixels eux-mêmes sont petits. Par contre, beaucoup de pixels associés à un gros capteur permettent d’obtenir des photos plus détaillées et de les retailler sans perdre en qualité.

L’ouverture– L’ouverture de l’objectif se calcule en f/nombre, comme f/1.4, f/2.8, f/4, etc. Plus le nombre est petit et plus la photo sera de bonne qualité à basse luminosité.

Le Zoom – Un objectif zoom permet de zoomer sur la scène à immortaliser. C’est un incontournable pour les photographes animaliers. Mais plus le zoom est important et plus l’appareil devient encombrant. À vous de trouver le bon compromis.

Vidéo HD/4K – La plupart des appareils photo de voyage de qualité filment en HD 1080p. Certains permettent même de filmer en 4K, mais cette possibilité est à réserver aux vidéastes professionnels.

Wifi/Bluetooth – Certains appareils photo disposent de leur propre réseau Wifi qui vous permet de transférer vos photos sur ordinateur ou smartphone en quelques secondes.

Objectifs interchangeable – Les appareils photo hybrides haut de gamme et les reflex disposent d’objectifs interchangeables, ce qui vous permet de changer d’objectif en fonction de la photo que vous voulez prendre.

Tropicalisation – Est-ce que votre appareil photo de voyage sera résistant en toute situation ? Certains appareils sont tropicalisés et donc plus étanches que d’autres.

Comment fonctionne un capteur ?

Avant de choisir votre appareil photo de voyage, vous devez comprendre à quoi sert le capteur, comment choisir sa taille et de quelle façon il influe sur la taille de l’appareil et sur la qualité de l’image.

Flamant rose Bolivie

De manière générale, un appareil photo avec un gros capteur se débrouillera mieux à basse luminosité puisqu’il permet de capturer davantage de lumière. Avec un gros capteur, on obtient également plus de détail, ce qui est idéal si vous voulez faire des agrandissements ou recadrer vos images.

Par contre, il faut bien comprendre que plus le capteur est gros et plus l’appareil photo est encombrant.

Quel type de photo de voyage allez-vous prendre ?

Le type de photographe que vous êtes jouera un rôle primordial sur le choix de votre appareil photo. Les appareils ont tous leurs points forts et leurs points faibles, à vous de trouver ceux qui vous correspondent.

Sebiba Djanet Algérie

Vous voulez quelque chose de peu encombrant mais de performant ? Vous voulez quelque chose de solide et de résistant aux intempéries ? Vous ne jurez que par la qualité des images ? Vous avez un budget très limité ? Vous voulez plutôt photographier des animaux ? Des gens ? Des paysages ? Des exploits sportifs ?

Choisir un appareil photo implique de faire des concessions.

Meilleurs appareils photos de voyage

Appareil photoTypeCapteurPoidsPrix
Sony RX100 VCompact1"300 gVoir le prix
Canon G7 XCompact1"320 gVoir le prix
GoPro SessionCaméra sport1/3.2"57 gVoir le prix
GoPro Hero 7Caméra sport1/2.3"110 gVoir le prix
Fujifilm XT2HybrideAPS-C500 gVoir le prix
Sony A6500HybrideAPS-C450 gVoir le prix
Sony A7 IIIHybrideCadre plein650 gVoir le prix

Comparatif appareils compacts de voyage

Les appareils photo compacts ont beaucoup évolué ces dernières années. Les plus grandes marques s’y sont mises et proposent des appareils toujours plus performants, avec tout un tas d’options. Certains possèdent même des réglages manuels et peuvent filmer en 4K !

Du côté du capteur, par contre, pas de miracle puisqu’il est forcément plus petit que chez les hybrides. Pareil pour l’objectif qui n’est pas interchangeable.

Un appareil photo compact moyen ou haut de gamme représente une solution suffisante pour les 3/4 des voyageurs. Ils ont l’avantage d’être peu encombrants, puissants et abordables.

Sony RX100 V – Appareil photo de voyage compact

Poids : 283 g
Zoom : 24-70mm
Taille du capteur : 1″ (13.2 x 8.8 mm)
Mégapixels : 20

Prix : Cliquez ici pour trouver le meilleur prix

Sony RX100 V

Le Sony RX100 V rentre dans la poche et offre un rendu quasi professionnel grâce à ses nombreuses options. Il est plus cher que beaucoup d’autres mais, pour les petits budgets, il existe aussi le RX100 IV. Il n’est pas étanche mais vous pouvez acheter un caisson étanche adapté à ce modèle.

Avantages :

    ✅Vidéo 4K
    ✅Mise au point rapide
    ✅Ecran modulable pour se filmer soi-même
    ✅Flash intégré

Inconvénients :

    ❌Capteur petit
    ❌Objectif fixe
    ❌Microphone peu performant

Si vous voulez un résultat mieux que sur smartphone mais que vous ne voulez pas vous encombrer ni vous ruiner, ce modèle offre un parfait compromis.

Canon G7X – Appareil pour faire des vlogs

Poids : 312 g
Zoom : 24-100mm
Taille du capteur : 1″ (13.2 x 8.8 mm)
Mégapixels : 20

Prix : Cliquez ici pour trouver le meilleur prix

Canon G7X

Le Canon G7 X II est l’un des meilleurs compacts du marché pour voyager. Il possède moins d’options mais offre une qualité vidéo exceptionnelle pour un prix plus abordable que le Sony.

Avantages :

    ✅Ecran modulable pour se filmer soi-même
    ✅Flash intégré
    ✅Microphone de bonne qualité

Inconvénients :

    ❌Objectif fixe
    ❌Mise au point lente
    ❌Pas de 4K

Plus abordable que le Sony, cet appareil photo compact de voyage possède aussi moins d’options. Son microphone a l’avantage d’être de bien meilleure qualité.

Comparatif appareils photo hybrides de voyage

Plus gros qu’un compact mais plus petit qu’un réflex, l’hybride est un parfait compromis entre ces deux types d’appareils photo. Certains modèles sont si performants qu’ils sont même utilisés par les photographes professionnels !
J’utilise un hybride lorsque je voyage. Je le trouve plus performant qu’un compact et j’aime beaucoup avoir la possibilité de changer d’objectif au besoin. En plus, le capteur plus grand permet d’obtenir un excellent rendu.

Sony A7 III – Le meilleur appareil photo hybride de voyage

Poids : 623 g
Zoom : Plusieurs objectifs
Taille du capteur : Cadre plein (35.8 x 23.8 mm)
Megapixels : 24

Prix : Cliquez ici pour trouver le meilleur prix

Sony A7 III

Le Sony A7 III est l’hybride de voyage offrant actuellement le meilleur rapport qualité / prix possible. La marque est devenue incontournable dans le domaine, et les autres ont beaucoup de mal à suivre. Tout est réalisé à la perfection dans cet appareil photo : la vitesse de la mise au point, le capteur d’excellente qualité, les options… Et pourtant, il n’est pas plus cher que la concurrence ! En fonction de ce que vous préférez faire, vous pourrez choisir entre le Sony A7R III pour photographier les paysages ou le Sony A7S II pour faire des vidéos d’excellente qualité.

Avantages :

    ✅Capteur cadre plein
    ✅Système de stabilisation intégré
    ✅Vidéo 4K
    ✅Gamme dynamique élevée
    ✅Tropicalisé

Inconvénients :

    ❌Pas d’écran pivotant
    ❌Pas de flash intégré
    ❌Cher

Le Sony A7 est un appareil photo de voyage haut de gamme. C’est un modèle recommandé pour les « amateurs professionnels ». Si vous savez déjà comment prendre des photos en mode manuel, que vous comprenez comment fonctionne la profondeur de champs et que vous avez de l’expérience en photo, c’est ce modèle que je vous recommande.

Fujifilm X-T2 – Appareil photo de voyage classique

Poids : 482 g
Zoom : Différents objectifs
Taille du capteur : APS-C (23.6 x 15.6 mm)
Mégapixels : 24

Prix : Cliquez ici pour trouver le meilleur prix

Fujifilm XT2

Le Fuji X-T2 est un concurrent sérieux du Sony A7. C’est celui que j’utilise encore aujourd’hui et je dois bien avouer qu’il est très pratique et facile à utiliser. Par contre, son capteur est moins performant qu’un écran plein et son ouverture ne permet pas de faire d’aussi jolies photos à basse luminosité. Le Fuji a également moins d’options, moitié moins d’autonomie et pas de système de stabilisation intégré.

Avantages :

    ✅Capteur APS-C
    ✅Vidéo 4K
    ✅Tropicalisé

Inconvénients :

    ❌Pas d’écran pivotant
    ❌Pas de flash intégré
    ❌Une batterie limitée
    ❌Pas de stabilisation interne

Sony A6500 – Le meilleur rapport qualité / prix

Poids : 425 g
Zoom : Différents objectifs
Taille du capteur : APS-C (23.5 x 15.6 mm)
Mégapixels : 24

Prix : Cliquez ici pour trouver le meilleur prix

Sony A6500

Le Sony A6500 est une version compacte du fameux Sony A7. Les différences majeures se trouvent au niveau du capteur APS-C et de la fabrication moins étanche. Le A6500 est vraiment idéal pour voyager avec sa résolution vidéo 4K et son écran tactile. Sa batterie est par contre moins performante et son ouverture offre de moins beaux résultats à basse luminosité. Mais c’est une très bonne alternative pour les budgets plus restreints.

Avantages :

    ✅Très compact
    ✅Accessible
    ✅Flash intégré
    ✅Système de stabilisation intégré

Inconvénients :

    ❌Pas d’écran pivotant
    ❌Batterie moins performante
    ❌Agencement des boutons

J’aime beaucoup le Sony A6500. Il est moins cher et plus petit que le Fuji mais possède la plupart des fonctionnalités du Sony A7.

Olympus E-M10 Mark III – Appareil photo avec système Micro 4/3

Poids : 408 g
Zoom : Différents objectifs
Taille du capteur : Micro 4/3
Mégapixels : 16

Prix : Cliquez ici pour trouver le meilleur prix

Olympus E M10 Mark III

Le EM-10 Mark III est le tout dernier modèle de Micro 4/3 proposé par Olympus. L’ancien Mark II a été nettement amélioré avec l’intégration de la vidéo 4K, d’un écran tactile et d’un système de stabilisation amélioré. Ce modèle offre un excellent rapport qualité / prix.

Son système de stabilisation est vraiment exceptionnel, aussi bien pour prendre des photos que pour filmer. Du coup, vous pourrez plus facilement faire des pauses longues et obtenir des résultats vraiment bluffants.

Avantages :

    ✅Boîtier compact M43
    ✅Objectifs interchangeables
    ✅Système de stabilisation IBIS

Inconvénients :

    ❌Des performances très moyennes à basse luminosité
    ❌Un capteur basse résolution
    ❌Non tropicalisé

Les appareils photo Micro 4/3 permettent de prendre de belles photos en voyage. Le capteur un peu petit permet justement à l’appareil d’être plus compact et de pouvoir tout de même prendre de très belles photos, rivalisant presque avec le cadre plein.

Comparatif caméras sport de voyage

Les caméras sport ont tout simplement révolutionné notre façon de prendre des photos et de filmer en voyage. Ces tout petits appareils sont ultra robustes, waterproof et si compacts qu’ils peuvent être emmenés absolument partout.

Sophie et Jérémy à vélo

Si vous prévoyez de faire du mountain bike, du kayak, de l’escalade, de la plongée sous-marine, du canyoning, du rafting, de la tyrolienne, etc. Ce genre de caméra peut vous permettre de capter des images exceptionnelles de vos aventures.

GoPro Hero 7 – Caméra de voyage pour l’aventure

Poids : 113 g
Zoom : 15-30mm
Taille du capteur : 1/2.3″ (6.17 x 4.63 mm)
Mégapixels : 12

Prix : Cliquez ici pour trouver le meilleur prix

GoPro Hero 7

La GoPro Hero 7 est la meilleure camera que GoPro a sorti jusqu’ici. Avec un meilleur rendu des couleurs, une meilleure stabilisation et la possibilité de faire du slow-motion en 4K 60p, elle peut filmer à peu près tout et n’importe quoi ! En plus, elle est livrée avec un boîtier étanche idéal pour les plongeurs !

Avec ce dernier modèle, GoPro propose une caméra à la pointe de la technologie, qui peut s’activer à la voix. Elle peut être installée sur une planche de surf, sur un casque, sur la poitrine, et tout ce que vous aurez à faire pour filmer, c’est dire « GoPro, enregistre ».

Avantages :

    ✅Vidéo 4K
    ✅Ultra compacte
    ✅Ecran tactile
    ✅Waterproof

Inconvénients :

    ❌Petit capteur
    ❌Zoom limité
    ❌Beaucoup d’accessoires à acheter en plus

Une caméra de voyage parfaite si vous aimez l’aventure et le sport. Si vous avez besoin d’un appareil très compact, très solide et waterproof, c’est celui qu’il vous faut !

GoPro Session – La plus petite des caméras de voyage

Poids : 56 g
Zoom : 15-30mm
Taille du capteur : 1/3.2″ (4.54 x 3.42 mm)
Mégapixels : 10

Prix : Cliquez ici pour trouver le meilleur prix

GoPro Session

La GoPro Session est le modèle de GoPro le moins cher et le plus petit. Cette petite caméra minimaliste ne possède pas d’écran et consiste juste en un petit cube qui peut se ranger absolument partout.

Si vous adorez les sports en plein air et que vous cherchez une caméra waterproof pour faire de la plongée, du surf ou du ski, c’est la meilleure. Son seul problème, c’est qu’il n’y a pas d’écran. Mais on peut quand même la connecter à son smartphone pour cadrer et faire les réglages, donc elle reste plus qu’honorable.

Avantages :

    ✅Ultra compacte
    ✅Abordable
    ✅Waterproof

Inconvénients :

    ❌Capteur petit
    ❌Zoom limité
    ❌Pas d’écran

C’est la plus petite caméra de toute ma liste. Son capteur est légèrement plus petit que celui de la GoPro 7, il n’y a pas d’écran et on ne peut pas changer sa batterie.

Malgré tout ça, elle reste une super caméra de voyage pour les voyageurs actifs et sportifs à la recherche d’un équipement minimaliste.

YI 4K+ – Caméra sport discount

Poids : 85 g
Zoom : 15 – 30mm
Taille du capteur : 1/2.3″ (6.17 x 4.63 mm)
Mégapixels : 12

Prix : Cliquez ici pour trouver le meilleur prix

YI 4K

Et non, il n’y a pas que la GoPro dans la vie ! Cette marque chinoise propose une alternative moins chère et tout aussi performante. On y trouve quasiment les mêmes caractéristiques que la GoPro 7 avec vidéo 4K 60 fps, écran tactile, système de stabilisation et contrôle vocal.

L’interface est légèrement inférieure mais compte tenu du prix, ça peut se comprendre.

Avantages :

    ✅Moins cher que GoPro
    ✅Même qualité

Inconvénients :

    ❌Des fonctions basiques
    ❌Un service client pas fiable

Si cette caméra est moins chère que la GoPro, c’est non seulement parce qu’on ne paie pas la marque, mais aussi parce qu’il n’y a aucune option avancée comme la photo HDR par exemple. Mais si vous n’avez pas besoin de ces options, alors elle vous conviendra !

Comparatif appareils photo reflex pour voyager

Pour être honnête, je ne pourrais pas voyager avec un reflex. C’est trop gros, trop lourd et trop cher.

Aujourd’hui, les hybrides font quasiment aussi bien et sont beaucoup moins encombrants. Alors si vous voulez voyager léger, je vous déconseille d’emmener votre reflex. Si vous voulez quand même investir dans un reflex de voyage, voici quelques options possibles.

Nikon D7200

Poids : 652 g
Zoom : Différents objectifs
Taille du capteur : APS-C
Mégapixels : 24

Prix : Cliquez ici pour trouver le meilleur prix

Nikon D7200

Si voyager avec un gros appareil photo ne vous fait pas peur, le Nikon D7200 est le meilleur appareil reflex d’entrée de gamme sur le marché. Son capteur 24.2 MP CMOS n’est pas tout récent mais il reste une valeur sûre.

Il est plus gros et plus encombrant que les hybrides que j’ai présentés un peu plus haut, du coup il ne rentre pas du tout dans une poche et doit être transporté dans une housse spéciale. Par contre, forcément, il fait de très belles photos.

Avantages :

    ✅Gros capteur APS-C
    ✅Tropicalisé
    ✅Beaucoup d’objectifs compatibles

Inconvénients :

    ❌Pas d’options innovantes
    ❌Mise au point lente
    ❌Lourd

Canon 80D

Poids : 708 g
Zoom : Différents objectifs
Taille du capteur : APS-C
Mégapixels : 24

Prix : Cliquez ici pour trouver le meilleur prix

Canon 80D

Pour ceux qui sont plus Canon que Nikon, voilà un reflex complet et performant qui possède l’avantage d’être tropicalisé. Vous n’abîmerez pas votre appareil en le sortant sous la pluie ni en l’utilisant dans la poussière.

Le capteur 24 MP APS-C offre un excellent compromis entre taille et exposition mais le boîtier reste lourd, ce qui est loin d’être pratique en voyage.

Avantages :

    ✅Grand choix d’objectifs
    ✅Gros capteur APS-C
    ✅Tropicalisation

Inconvénients :

    ❌Vidéo Full HD classique
    ❌Options basiques
    ❌Gros boîtier

Appareils photo de voyage pas chers (moins de 500 €)

Vous ne voulez pas dépenser des mille et des cent pour votre appareil photo de voyage ? Voici quelques idées de modèles performants et pas trop chers.

Nikon D3500 – Appareil photo de voyage pas cher

Le très célèbre Nikon D3500 fait partie des appareils photo les plus vendus au monde. Son boîtier est légèrement plus léger que celui du Canon 80D et beaucoup plus léger que celui du Nikon D7200.

Mais cette légèreté se paie, puisque ce modèle n’est pas tropicalisé. Toutes les options ou presque du D7200 y sont par contre présentes. Et en plus, la batterie du D3400 est ultra performante et permet de prendre jusqu’à 1200 photos par charge.

Olympus E-M10 Mark II – Un plus vieux modèle 4/3

Le Olympus EM10 II est la version qui est sortie juste avant le Mark III. Il n’est pas bien vieux mais vu que ce n’est pas le dernier modèle de cette gamme, il est moins cher.

La plus grosse différence avec celui qui l’a remplacé, c’est que le Mark II n’offre pas la possibilité de filmer en 4K. Mais si ça ne vous dérange pas, alors sautez sur l’occasion !

Voyager avec l’appareil photo de votre smartphone

Beaucoup de voyageurs se demandent s’ils peuvent partir avec pour seul appareil photo leur smartphone. C’est vrai qu’après tout, ça permet de faire des économies et de voyager plus léger. Bon, c’est vrai, les appareils photo de smartphone sont de moins bonne qualité à cause des capteurs microscopiques.

Mais si vous voulez prendre des photos non professionnelles pour les poster sur les réseaux sociaux, les gens n’y verront que du feu !

Il y a quelques autres inconvénients : les appareils photo des téléphones manquent généralement de zoom physique (les zooms numériques empiètent sur la qualité de l’image), il n’y a pas beaucoup de choix au niveau des objectifs, et côté batterie, elle risque de fondre très vite. Mais voici tout de même une liste des meilleurs smartphones pour prendre des photos en voyage.

iPhone XS

Pour la photo, l’iPhone XS est sans conteste l’un des meilleurs du marché. Son appareil photo est équipé de deux objectifs intégrés, d’un grand angle f/1.8 à l’arrière et d’un objectif de longue focale f/2.4 à l’avant. Vous avez donc un maximum de choix.

En mode portrait, l’iPhone XS est étonnement performant, même si l’ouverture est loin d’être aussi bonne qu’avec un capteur plus grand. Cela donne toutefois un résultat plutôt surprenant compte tenu la taille de l’appareil.

Honor 8X

Le Honor 8X fait partie des meilleurs smartphones pour prendre des photos. Son mode auto utilise des algorithmes pour sélectionner automatiquement les meilleurs réglages en fonction de la scène et de la luminosité. Par contre, il ne permet pas de dépasser les 12 MP de résolution.

Le mode Pro du smartphone permet de régler soi-même les différents modes, dont les iso, la vitesse d’ouverture, la colorimétrie, etc. En mode « Ouverture », on peut recréer numériquement des ouvertures allant de 0.95 jusqu’à f/16.

Google Pixel 3

Le nouveau Pixel 3 de Google possède le meilleur mode portrait de tous. Il détecte automatiquement le visage et s’occupe de l’isoler afin de créer un fondu flou, comme sur l’iPhone. Et pour prendre des photos à basse luminosité, le Google Pixel s’avère aussi meilleur que le Honor 8 et l’iPhone XS.

Le mode nuit permet à l’appareil de prendre plusieurs photos et de les superposer afin de recréer l’image la plus fidèle possible. Avec un total de trois objectifs interchangeables, le Google Pixel 3 reste, à mon sens, le meilleur smartphone actuel pour prendre des photos.

Les meilleurs objectifs photo pour voyager

Ne vous amusez pas à prendre 5 ou 6 objectifs lorsque vous partez en voyage. En général, deux suffisent.

Si vous avez de l’argent à dépenser, achetez deux objectifs : un grand angle et un téléobjectif zoom.
Deux objectifs, c’est le must pour couvrir un grand éventail de besoins. Vous pourrez prendre en photo des paysages, des animaux sauvages, des gens… Mais gardez en tête que plus vous avez d’objectifs sur vous, plus c’est lourd et plus ça prend du temps à changer.

Si vous débutez en photo, je vous conseille de n’emmener avec vous qu’un seul objectif, si possible avec une focale assez large comme 18-55mm ou 28-70mm.

Quand on se penche sur l’ouverture, plus le nombre est petit et plus l’objectif est performant à basse luminosité. Un F2.8 ou un F4 seront suffisants la plupart du temps. Si vous voulez photographier les étoiles, je vous conseille un F2.8.

Un drone pour voyager ?

On voit de plus en plus de voyageurs se balader avec leur drone, et c’est vrai que ça donne des résultats supers. Mais, pour autant, c’est loin d’être un indispensable. Le problème, c’est que de plus en plus d’endroits interdisent leur usage. C’est notamment le cas des parcs nationaux américains. Et parfois, ce sont même des pays entiers qui les interdisent.

Donc renseignez-vous bien avant d’emmener votre drone dans vos valises !

Si vous voulez absolument voyager avec un drone, je vous recommande le DJI Spark, surtout si vous êtes débutant. Il est petit, assez accessible et très facile à utiliser. Si vous voulez ensuite vendre vos photos et vidéos prises par drone et que vous avez un budget plus conséquent, vous tomberez forcément sous le charme du petit DJI Mavic Air ou du DJI Mavic 2 Pro, davantage réservé aux professionnels.

Quels sont les appareils photo que j’emmène avec moi ?

Je voyage avec 3 appareils différents. Je sais, c’est beaucoup. Et si vous ne vivez pas de vos images, je vous conseille d’en emmener qu’un seul. De mon côté, je vis aussi de la photo, du coup ça me paraît normal d’emmener tout ça avec moi. Mais quand j’ai commencé à voyager il y a 10 ans, je n’emmenais qu’un Canon 7D et une GoPro Hero.

Fuji XT2 – Mon appareil photo de voyage principal.
Ricoh gr iii – Mon appareil photo de secours.
GoPro Hero 7 – Ma caméra sport lorsque je fais des activités.

Pour sac à dos photo de voyage, j’utilise le My Utility Bag. J’y mets mon ordinateur 13 pouces, une veste, et mes 3 appareils photo, ainsi que plusieurs objectifs et plusieurs accessoires. Sa taille est parfaite pour voyager en cabine.

Astuces pour prendre des photos en voyage

Attention, si vous débutez, n’achetez pas un appareil photo cher. Ça ne sert à rien et vous n’obtiendrez pas des bons résultats si vous ne savez pas vous en servir.
Avant de partir, je vous conseille de suivre des cours de photo et d’apprendre à utiliser votre appareil. Voici les différentes étapes à franchir :

  • Apprendre à photographier en mode manuel
  • Gérer l’exposition correctement
  • Cadrer
  • S’attarder sur la lumière et la durée d’exposition
  • Trouver l’inspiration et des angles originaux
  • Post-traiter les photos sur un logiciel adapté

On ne devient pas un bon photographe parce qu’on a un bel appareil photo. Avoir un bel appareil permet juste de mettre son travail en valeur. Pour devenir bon photographe, il va vous falloir apprendre, travailler et vous exercer pendant de longues heures.

Si vous avez vraiment besoin d’un appareil photo de voyage, n’hésitez pas à piocher dans cette liste. Mais avant toute chose, je vous conseille d’apprendre, de suivre des cours et de vous exercer à prendre de belles photos.

J’espère que cet article vous aura aidé à trouver l’appareil photo idéal pour vos prochains voyages. Et si vous avez d’autres modèles à conseiller, n’hésitez pas !

Comparatif appareil photo: Les meilleurs appareils Photo Voyage en 2019
4.8 (95.65%) 23 votes