Je reçois énormément de mails, j’essaie de prendre le temps de répondre à chaque personne mais étant constamment sur la route cela reste difficile. Beaucoup de mails que je reçois ont tendance à se concentrer sur les mêmes questions, il m’a donc semblé intéressant de recenser ces questions sur cette page.
Alors avant de m’envoyer un message, je vous invite à jeter un œil à la liste ci-dessous pour voir si votre question n’a pas déjà une réponse, dans le cas contraire n’hésitez pas à m’envoyer un message via ma page contact !
Non, la seule maison que j’ai et celle de mes parents qui me sert d’adresse postale.
Quand je suis à Paris, oui.
Mais mon pied à terre se trouve à Berlin, si vous passez dans le coin n’hésitez pas à me contacter 🙂
Toutes les choses que je possède sont dans mon sac à dos 60 litres ! Je voyage léger.
C’est une question qui revient assez souvent et le blog est justement là pour y répondre.
J’y donne pas mal d’astuces pour apprendre à économiser et j’ai même écris un ebook « Réussir son tour du monde« , où j’y donne pas mal d’astuces.
Voyager n’est pas une question d’argent mais d’état d’esprit.
Personnellement au début, en 2008, je faisais des petits boulots durant mes voyages qui me permettaient de gagner de l’argent, voir mon article sur « Travailler et voyager en voyage« .
Ensuite j’ai travaillé en tant que freelance dans la création de site internet, je suis chef de projet développeur et designer à la base.
Et puis depuis 2012 c’est mon blog qui me rapporte de l’argent et l’idée et qu’il puisse subvenir à mes besoins.
C’est d’ailleurs pour cela qu’en février 2013 j’ai lancé une formation vidéo (sur internet, accessible à partir d’une plateforme privée) ouvert à seulement quelques personnes où je leur apprends à créer un blog de qualité qui permet de gagner de l’argent.
La formation s’appelle >Bloguer pour voyager.
Et les blogs qui sont nées depuis cette formation sont nombreux !
Par exemple :
Sans Talon : le blog d’une fille qui est en tour du monde depuis septembre 2013
Planet Maneki : un blog spécialement dédié au Japon !
Profiter du monde : un blog pour changer de vie et s’épanouir !
et pleins d’autres…
Avant mon départ j’étais étudiant en école d’ingénieur informatique et je travaillais en même temps dans la création de site internet et d’application Iphone.
Un conseil pour les étudiants, dirigez-vous vers des métiers dans le domaine de l’informatique (webmaster, developper etc…). Ce sont des métiers qui permettent d’être indépendant et donc de travailler de n’importe où dans le monde !
Oui, en Thaïlande et au Vietnam. Il est relativement aisé de trouver du boulot en voyage (quand on cherche).
J’ai écrit un article très complet où j’y donne 40 façons de travailler et voyager autour du monde.
Si on se trouve au même endroit au même moment, avec plaisir.
J’ai lancé une formation en ligne qui permet à toutes les personnes qui le souhaitent (débutant ou non), de pouvoir créer leur propre blog de voyage et pourquoi pas gagner un peu d’argent avec. Cette formation est limitée à 100 personnes pour que je puisse apporter mon aide de façon optimale. Les inscriptions sont fermées actuellement.
Je ne sais pas. Pour l’instant je m’amuse et prends mon pied à voyager. Tant que l’envie est là, je serai sur la route.
Je ne sais pas. Vu que je ne te connais pas personnellement il m’est difficile de te donner une réponse personnelle. Il n’y a que toi pour savoir ce qui est bon pour toi.
J’imagine que tu dois attendre la bonne parole, mais honnêtement je me sens mal à l’aise à l’idée de donner des conseils aux étranger pour changer leur vie. La seule chose que je peux te conseiller et d’utiliser mon blog et l’expérience de la vie comme exemple pour trouver ce qui te rendra le plus heureux.
Tu pourras trouver dans cet article les affaires que j’emporte avec moi.
Je reçois beaucoup de questions par rapport au fait de voyager seul(e). J’y réponds dans cet article
Lettre à un lecteur : n’aie pas peur de partir voyager seul !
Ce n’est pas du tout important pour moi, j’ai décidé de vivre dans le présent et évite de suivre les chemins dictés par notre société. Plus vieux, je ne veux pas avoir à regretter ma vie par peur de l’avenir..
Cela dit, je cotise puisque j’ai une activité professionnelle (ce blog).