Guide : Comment se prendre en photo

Accueil » Blog voyage » Conseils aux voyageurs » Guide : Comment se prendre en photo
Guide : Comment se prendre en photo

Peut-être un jour avez-vous combattu votre timidité et avez essayé de prendre une photo de vous avec votre appareil? Mais au final vous vous êtes rendu compte que l’angle sous lequel vous vous êtes pris était totalement raté et que votre visage avait l’air écrasé dans l’angle. Ou encore que votre tête prenait toute la place sur l’image, empêchant de voir la vue super cool qu’il y avait derrière vous.
Ce type de situations arrivent assez fréquemment lors d’un voyage.
Et même si comme moi vous n’êtes pas adeptes des prises de photos, ce petit guide vous aidera à savoir comment se prendre en photo et capturer ce moment unique et spécial qui se passe derrière vous en même temps.

Comment se prendre en photo tout seul? Il y a 3 façons d’obtenir de bonnes photos de vous:

1. Se prendre en photo tout seul !

C’est peut être idiot comme première suggestion mais… Just Do It! Prenez simplement une photo de vous ! Beaucoup de personnes se sentent gênées à l’idée de se prendre en photo elles-mêmes, mais allons bon ! Les gens autour de vous n’en n’ont rien à faire, tout ça c’est dans votre tête !
La plupart des personnes ne feront même pas attention, et même si quelqu’un vous voit, la plupart du temps il viendra vous demander si vous voulez qu’il vous prenne en photo.
Je pense que beaucoup de personnes ont déjà été dans cette situation, il n’y a vraiment rien d’étrange à prendre des photos de vous.

Voici des techniques vous permettant de prendre de bonnes photos de vous:

Entrainez-vous à vous prendre en photo pour être sûr du résultat !

Lorsque vous prenez une photo de vous le bras tendu, vous devrez faire une pause différente de d’habitude. Pratiquez tout seul chez vous avant un voyage, vous trouverez la pause la plus instinctive et cela vous évitera de prendre 20 photos pour avoir le bon angle.
La meilleure façon d’échapper à ce sentiment stupide de vanité, et de solitude à vous en rendre mal à l’aise lorsqu’on vous vous prenez en photo, est d’en finir rapidement. C’est tout l’intérêt et de vous entraîner chez vous et d’apprendre à trouver le bon angle

Que porter comme vêtement quand on se prend en photo et comment taper la pose:

  • Si vous savez que le paysage derrière vous sera la plupart du temps vert, préférez porter des couleurs opposées comme le rouge (vert/rouge, jaune/violet etc…)
  • Si votre appareil photo vous le permet, utilisez les réglages « smooth skin colors » qui donne un aspect plus lisse et uniforme à votre couleur de peau.
  • Prendre la photo de légèrement au-dessus. Pas trop non plus, mais légèrement plus élevé que le niveau des yeux.

2. Utilisez la minuterie de l’appareil photo

S’il n’y a personne autour, ou que vous sentez que c’est sans danger de poser la caméra sur la minuterie et de vous éloigner de quelques pas, allez-y !
Trouvez un endroit stable où vous êtes sûr que l’appareil photo ne chutera pas.
Vérifiez sur l’écran votre position pour être dans champ.
Réglez la minuterie sur 10 secondes et COUREZ!
10 secondes sont généralement suffisantes, tapez la pose et souriez !

Astuce

Si vous n’avez pas un « vrai » trépied je vous recommande fortement l’achat GorillaPod – Qui est un trépied flexible que vous pouvez tordre et tourner dans n’importe quel sens afin de prendre une photo de n’importe où, peu importe l’endroit – vous pouvez en obtenir un vraiment pas cher sur cette page.
Une autre façon d’obtenir une photo de vous, est d’utiliser un quickpod qui permet de prolonger la distance de votre bras, vous aurez de cette façon toujours l’appareil photo dans vos mains, mais à une distance plus importante.

3. Demandez à quelqu’un de prendre la photo

La meilleure façon d’obtenir une bonne image de soi est, évidemment, de ne pas se prendre en photo soi-même.
Si vous ne voulez pas apprendre comment prendre un cliché de vous, reste la solution reste de demander à quelqu’un autour de vous.
Choisissez une personne qui a l’air de confiance pour prendre la photo. Par exemple quelqu’un qui est déjà en train de photographier.
Les touristes japonais prennent beaucoup de photos, donc si vous êtes assez chanceux et que vous rencontrez un groupe de japonais, n’hésitez pas.
Personnellement je préfère demander à quelqu’un, c’est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, que ce soit des locaux ou des voyageurs comme moi.
La dernière fois que j’ai demandé à une personne de me prendre en photo c’était à un jeune couple de suédois en Thaïlande. On a tout de suite sympathisé et en discutant, ils m’ont parlé de leur itinéraire et de la ville dans laquelle ils allaient qui n’était ni sur mon trajet ni sur ma carte. Je me suis retrouvé à voyager avec eux pendant deux jours et ce fut l’un des plus beaux moments que j’ai vécu humainement.

J’espère que ces conseils vous ont aidé et appris comment prendre de bonnes photos de vous tout en voyageant, si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas à les partager !

  • comment se prendre en photo
  • comment se prendre en photo seul
  • se prendre en photo
  • se prendre en photo seul
  • comment bien se prendre en photo

A propos de l'auteur

Éditeur du blog voyage Le sac à dos , Ryan voyage autour du monde depuis 2008. Il partage, avec les autres voyageurs ou futurs voyageurs, sa vision du voyage et son expérience à travers récits, conseils et astuces. Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Loading Disqus Comments ...
Loading Facebook Comments ...

Sitemap / XML sitemap - Copyright © 2012 - 2013 Blog voyage Le sac à dos - Tous droits réservés - Mentions Légales

Hey, Tu pars bientôt en voyage ou en tour du monde ? :-)

Abonne-toi à la newsletter et reçois gratuitement mon guide "Les 15 meilleurs techniques qui me permettent de voyager 3X moins chers que les autres" ! Tu pourras y retrouver tout un tas de conseils et astuces pour mieux voyager, pour moins cher et plus longtemps !

Zéro spam ! Tu recevras uniquement des conseils pour mieux voyager et tu peux te désabonner quand tu le souhaites.