Les 15 meilleurs Fourgons Aménagés pour explorer le monde en 2019

Beaucoup de gens rêvent d'aménager eux-mêmes leur van. Il faut dire que les idées ne manquent pas et que les possibilités sont quasiment infinies. Le tout, pour réussir son aménagement de van, est de réussir à être assez inventif pour optimiser au maximum ce petit espace.

En me renseignant sur la chose, j’ai découvert pas mal de bricoleurs très créatifs et inspirants.

Je parle beaucoup de voyager en van aménagé en ce moment. Je suis vraiment tombé amoureux de ce mode de déplacement et je profite de cet article pour partager avec vous le fruit de mes nombreuses recherches sur le sujet.

1. Le fourgon aménagé de Passeport Diary

Paul est un super pote, j’ai voyagé avec lui 3 mois à bord de son van EMMA (vous pouvez retrouver une vidéo ici sur page Facebook). A l’époque l’intérieur du van était très basique, mais il l’a complètement retravaillé depuis et je peux vous dire que c’est l’un des meilleurs aménagements que j’ai pu voir (et je dis pas ça parce que c’est un pote). Tout l’espace intérieur est recouvert de bois, l’espace cuisine est complet et spacieux avec pas mal de rangements, l’espace repas est aussi spacieux et confortable.

Suivez Paul sur son compte Instagram Passport Diary.

2. Le van aménagé de Vanalog Vibes

Vanalog Vibes parcourt actuellement les Etats-Unis dans son Mercedes Sprinter, à la recherche de Frutopia. Va-t-elle finir par trouver cet endroit ? Même si ce n’est pas le cas, il y a fort à parier qu’elle ne lâchera pas son van aménagé de si tôt !

Vanalog Vibes partage ses aventures sur Instagram.

3. Le van aménagé de Shane Dignum

Vous allez dire que j’aime le bois… Eh bien c’est vrai ! Cet aménagement fait partie de mes préférés. Shane a mis un point d’honneur à n’utiliser que des matériaux de qualité pour l’aménagement de son Sprinter. Et le résultat est vraiment bluffant.

Même si le compte Instagram de Shane est récent, il vaut absolument le détour.

4. Le van aménagé van de Cyrus Sutton

L’espace détente / travail imaginé par Cyrus est récemment devenu viral sur la toile. Un succès largement mérité qui devrait vous donner des idées pour aménager votre van !

Découvrez-en plus sur le compte Instagram de Cyrus Sutton.

5. Le van aménagé de Mitch Cox

Un aménagement simple et efficace qui donne envie de parcourir la route et de s’arrêter regarder un film de temps en temps !

Compte Instagram de Mitch Cox

6. Le van aménagé de Stéphanie Artuso

Un chien, un enfant, et un bus. Stéphanie voyage et emmène toute sa vie avec elle à chaque déplacement. Son bus est simple, épuré, et offre une pièce de vie spacieuse et lumineuse.

Compte Instagram de Stéphanie Artuso

7. Le van aménagé The Rolling Home

The Rolling Home possède déjà une bonne réputation dans l’univers du van aménagé. Les deux Britanniques ont d’ailleurs vendu leur livre dans le monde entier. L’intérieur de ce Volkswagen est particulièrement bien réussi et a l’air adapté aux conditions hivernales.

Plus d’infos sur le compte Instagram de la Rolling Home.

8. Julie Pucket et son van House Bus

Un intérieur chaleureux, très blanc, très féminin et très clair. Julie Puckett vit dans son bus Bluebird à l’année et s’est inspirée de l’aménagement des Tiny House pour le fabriquer.

Compte Instagram de House Bus.

9.Le van aménagé de « Driven by Mega Wats »

L’aménagement de Mega Wats est très fonctionnel. Tout est fait pour optimiser au maximum l’espace avec notamment le pied de table central qui permet d’économiser pas mal de place.

Compte Instagram de Mega Wats

10. Aménagement du van de Rokks Vanderlost

Allez, encore un peu de bois pour poursuivre ce top. Cet aménagement, réalisé dans un Sprinter, est particulièrement esthétique avec son coffrage en bois. Remarquez tous les crochets aux murs qui permettent de suspendre les affaires sans perdre de place.

Compte Instagram de Rokks Vanderlost

11. Aménagement du van de Rohann Kensey

Chez Rohann, le confort rencontre la soif d’aventure. Cet intérieur a l’air vraiment confortable, même si j’ai des doutes quant à la praticité de la moquette, qui doit difficilement rester propre en voyage…

Compte Instagram de Rohann Kensey

12. Aménagement du van de Misadventure Theory

Misadventure Theory se compose d’un couple et d’un chien traversant les Etats-Unis en Dodge. J’aime bien cet aménagement, surtout le mur du fond.

Compte Instagram de Misadventure Theory

13. Aménagement du van de Pet et Jen

Rustique et simple, ce Mercredes Sprinter est idéal pour voyager. J’aime bien l’idée du ventilateur de plafond qui permet d’éviter d’avoir à ouvrir la fenêtre la nuit. Seul problème : il manque vraiment de la place pour cuisiner et manger !

Compte Instagram et Pet et Jen

14. Aménagement du van de Camper Travel

C’est l’un de mes aménagements préférés. Le bloc cuisine avec ses rondins de bois et l’aménagement du petit canapé et du lit sont vraiment bien faits. L’intérieur a l’air aussi pratique que confortable. Je vous conseille de vous en inspirer.

Compte Instagram de Camper Travel

15. Le van aménagé Expedition Happiness

Félix est actuellement aux Etats-Unis où il vient de terminer d’aménager un bus scolaire. Lui et sa copine ont réalisé les plans et le résultat a l’air vraiment chouette. Mention spéciale aux murs recouverts de bois de palettes.

Suivez Expedition Happiness sur Instagram !

Deux guides complets pour aller plus loin

Merci à Paul pour cet article, si vous êtes à la recherche de plus d’informations pour aménager votre van sachez que Paul a publié deux guides vraiment complet complet, l’un de 100 pages sur l’achat d’un van et l’autre de plus de 250 pages qui rentre en détail dans la conversion d’un van. « Aménager son van de A à Z »

Ca vous a donné envie ? N’hésitez pas à partager votre Instagram dans les commentaires si vous avez un van !