Sommaire
Oui tout à fait ! Contrairement à la zone euro, vous besoin d’un visa pour pénétrer dans le territoire indien.
L’Ambassade de l’Inde délivre un visa touristique valable 60 jours avec double-entrée, C’est à dire que vous pouvez entrer en Inde deux fois durant la validité de votre e-visa .
A l’époque, c’était vraiment un grosse galère pour obtenir son visa pour l’Inde. Il fallait des tas de papiers, des photos aux normes, remplir un formulaire en anglais etc.. Une erreur et on se retrouvait à avoir perdu du temps et de l’argent.
Mais depuis peu l’Inde à changer son mode de fonctionnement et il est à présent beaucoup plus simple et rapide d’obtenir son visa. (Putain les jeunes vous avez de la chance, vous n’allez jamais connaître la « galère » et les « missions » à vous taper pour obtenir le visa indien).
Le e-visa permet de rester sur le territoire indien pour 60 jours consécutifs.
Vous devez remplir votre demande au moins 10 jours avant votre voyage .
Pour obtenir un visa à l’arrivée, il faut remplir sa demande en ligne (en anglais).
Il faut aussi scanner une photo d’identité récente en couleur au format JPG ; attention à la taille du fichier demandé : la demande est susceptible d’être refusée par les autorités indiennes si les documents téléchargés ne sont pas lisibles et conformes aux exigences. Coût : 80 US$ (Donc faites attention de ne pas faire d’erreur ).
Personnellement je recommande de passer par une agence pour éviter les mauvaises surprises et être sûr d’avoir votre visa. Cela ne coûte qu’une vingtaine d’euros en plus.
A l’époque, j’étais en Pologne lorsque j’ai voulu faire ma demande de visa pour l’Inde. Je suis donc passé par une agence française a qui j’ai simplement envoyé mon passeport et quelques documents. Je l’ai récupéré le jour où je devais faire escale à Paris pour prendre mon vol pour l’Inde (c’était short). Cependant si je n’avais pas fait d’escale la compagnie aurait pu m’envoyer mon passeport directement en Pologne, là où je me trouvais lors de la demande.
Mais comme je vous l’ai dit en début d’article c’est beaucoup plus simple et les société traitantes n’ont plus besoin de votre passport puisque le consulat indien délivre un simple papier à présenter à l’arrivée en Inde. .
Il y a pas mal de sociétés qui peuvent s’occuper de votre e-visa.
Le prix dépend des agences. Le moins cher que j’ai trouvé est Planet-Visa pour un total de 114.95 euros (prix total, y compris les frais consulaires) il s’engage à délivrer votre visa en 72h, même le weekend.
Attention, en passant par leurs services, la demande se fait en ligne via le lien que je vous ai mis juste à avant.
A l’époque (j’ai l’impression que c’était y’a un siècle) c’était assez compliqué.
Aujourd’hui vous devez simplement remplir les conditions suivantes :
Astuce: Lors de votre demande il vous faudra une photo au format 5 x 5cm. Au lieu de passer par un photographe qui vous fera payer la peau des fesses, vous pouvez grâce à un logiciel type Photoshop (on a tous un pote qui a Photoshop) retoucher une photo d’identité au format classique et faire développer le résultat sur un format photo plus grand pour seulement quelques centimes sur des dizaines de sites internet.
Sachez que à présent votre visa est valable à partir du jour ou vous posez le pied sur le territoire indien.
Articles Similaires
Guide Complet pour Obtenir un Visa pour Bali
Comment faire son e-visa ou visa pour le Vietnam facilement ?
Comment faire son e-visa ou visa pour le Cambodge facilement?