Les meilleurs quartiers et bars à Saïgon

Parfois, lors d’un voyage ou d’un tour du monde, la seule chose dont vous avez envie c’est de vous boire une bière, manger une pizza et apprécier la compagnie d’autres voyageurs. Et bien sachez que la magnifique ville de Saigon vous offre cette opportunité !

Rebaptisée Hô Chi Minh Ville en 1975, elle est la plus grande ville du pays. Elle est aussi le point de départ et le point d’arrivée de beaucoup de voyageur qui traversent le Vietnam.
Le quartier des globetrotters à  Saigon se nomme Pham Ngu Lao et les rues qui l’entourent sont  De Tham et Bui Vien. C’est ici que vous trouverez  de très bonnes auberges de jeunesse vraiment bon marché. Vous y trouverez aussi beaucoup d’agences de voyages, de librairies et de boutiques de souvenirs.
Si vous voyagez seul, cet endroit est le lieu idéal pour rencontrer d’autres voyageurs. Qui  sait, vous rencontrerez peut-être quelqu’un avec qui découvrir le Vietnam !

Pour les plus curieux, c’est ici :

Rester quelques temps à Saigon fut pour moi très reposant, car après plusieurs semaines sur la route, en moto, à pieds et en bus, j’avais vraiment besoin de m’arrêter quelque part. Un endroit où me détendre dans un café, à lire un livre, sortir en bar la nuit, et manger autre chose que du Pho !

Les deux meilleurs endroits à Saigon sont pour moi :

Bar Saigon «Bobby Brewers»

Bar Saigon Bobby BrewersSitué sur la rue Bui Vien, ce lieux fut pour moi comme un second domicile. La nourriture était un peu chère, donc je n’y mangeais jamais, par contre il m’arrivait d’y prendre quelques verres avec d’autres voyageurs et surtout de profiter de leur salle de cinéma gratuite à l’étage ! Cet endroit était parfait pour mes journées calmes mais aussi pour le dernier soir quand j’ai dû attendre plusieurs heures le prochain bus pour le Laos, j’ai passé plusieurs heures à regarder de vieux films asiatiques sous-titrés! Il y a également un accès Wi-Fi gratuit.

Bar Saigon «Go2»

Bar Saigon - Go2C’est l’un des bars les plus grands  mais aussi le plus populaire chez les  globetrotters, il se trouve face au fameux bar « Crazy Buffalo ». Ce bar a su me charmer avec son «Buy two-get-one-free » (Deux pour le prix d’un) Tiger  Draft. C’est bruyant, rempli de monde et des enfants viendront souvent vous demander si vous voulez acheter des cigarettes, un briquet, ou des chewing-gum, mais cela reste un excellent endroit pour se détendre ou rencontrer des gens.

Il y a bien entendu des tas d’autres bars dans cette zone, plus petits et plus nombreux avec happy hour et cocktail spéciaux. Descendez simplement  les allées latérales et vous tomberez dessus.

Saigon semble vivre dés le coucher du soleil, quand la nuit remplace le jour.  S’asseoir sur le trottoir avec une bière à la main  (où que vous soyez dans la ville) est le meilleur moyen pour se détendre et contempler la vie autour de vous.
 
Avez-vous déjà été à Saigon? Où est-ce que vous aimiez sortir pendant  la nuit ?

Ryan Lesacados

Hey! C'est Ryan ! Depuis 2011 ce blog a aidé des millions de personnes ! Laisse-moi ton email et reçois toi aussi gratuitement mes meilleurs conseils pour éviter les arnaques, économiser et voyager moins cher!

CLIQUE ICI POUR RECEVOIR MES CONSEILS ET ASTUCES!

  • Bonjour,

    Je conseille un petit bar sympa et une fantastique pizzeria Italienne juste à côté du superbowl à Saigon.

    amicalement

    • Ryan Le Sacados

      Merci pour l’info ! Tu aurais le nom ou l’adresse de l’endroit ?

  • ça m’a lair d’être de bons endroits pour un voyage posé au vietnam!

    le wifi est devenu un service clef dans beaucoup de resto/bar/salon de thé maintenant

    • Ryan Le Sacados

      Oui j’ai d’ailleurs été surpris de voir autant de wifi il y a quelques année quand j’y étais, je pense qu’il doit y en avoir encore plus maintenant !

  • Salut, je me rend au Vietnam demain.
    Apparemment il y a un nouveau sky bar. Je testerais et te ferais le retour.

    • Ryan Le Sacados

      Ça roule Julien merci.
      Si l’envie te prend d’écrire un article invité sur ce bar ce sera avec plaisir !