Ryan Le sacados : Histoire d’un globetrotter

Accueil » Ryan Le sacados : Histoire d’un globetrotter

A propos de ryan lesacado globetrotter
Je m’appelle Ryan et il y a quelques années je ne pouvais pas m’imaginer autant voyager, vivre des expériences si enrichissantes, multiplier les rencontres et devenir, comme on appelle, un globe-trotter. Pourtant cela m’a toujours attiré, mais je ne trouvais tout simplement pas l’occasion de partir.

Un voyage autour du monde inattendu

Ryan LesacadosTout commence il y a quelques années, en 2008 plus exactement. Je viens de terminer ma première année universitaire et pour me libérer l’esprit, je décide de me prendre un aller-retour pour le Vietnam, à Hanoi. Durée du séjour : deux semaines. C’est la première fois que je pars aussi loin. Je n’ai que 210 euros sur mon compte et seulement un sac à dos de 20 litres pour ce voyage. Je me dis que ce doit être amplement suffisant pour un périple de 14 jours…
Sauf qu’à ce moment là je suis loin de me douter que cette escapade ne se passera pas comme prévu et qu’elle changera radicalement ma vie …

Durant ce voyage, au cours duquel je ne reste que dans la capitale Vietnamienne, je rencontre plusieurs voyageurs plus fabuleux et intéressants les uns que les autres.
L’un de ces globetrotters, Alex, un australien qui parcours le monde depuis de longues années, m’apprend beaucoup de choses, dont le fait de ne pas forcément avoir besoin d’un compte en banque bien rempli pour voyager.

Lors d’une discussion dans un bar à Hanoï je n’arrête pas de lui répéter la chance qu’il a de pouvoir voyager autour du monde, comme ça , n’importe où et n’importe quand.
Et il me dit ces mots, ces mots dont nous avons tous conscience sans forcément mesurer la puissance qu’ils impliquent :

Alex : Tu es ce que tu dis.
Ryan : Je suis ce que je dis ?
Alex : Oui. Tu es maître de tes limites et de tes croyances. Tes mots, tes paroles, tes pensées, construisent ton univers. […]

Cette conversation qui dure plus de deux heures , m’ouvre les yeux sur pas mal de choses et me fait réfléchir pendant mes deux derniers jours à Hanoï.

Deux jours plus tard, hasard ou destin, le taxi qui me mène vers l’aéroport pour rentrer en France se retrouve bloqué dans les embouteillages de la ville. Je manque évidemment mon vol.
A partir de là deux choix s’offrent à moi.

  • Utiliser l’argent de secours que m’a envoyé un proche pour acheter un nouveau billet et retourner à ma vie parisienne.
  • Utiliser l’argent de secours pour rester plus longtemps afin d’explorer le pays et vivre un vrai voyage.

Devinez ce que j’ai fait ?

De touriste à globe trotter

Mon voyage devait durer 14 jours, je ne suis rentré chez moi que 124 jours plus tard.
Durant ces 4 mois , je voyage à travers le Vietnam, le Laos et la Thaïlande allant toujours de l’avant, voulant toujours voir ce qui se passe plus loin, refusant de revenir sur mes pas !
On dit que les voyages font grandir, et en effet, ils ouvrent votre esprit au monde et aux autres, vous donnent un point de vue différent de la vie, vous apportent une définition différente du bonheur et du besoin. Les voyages vous apprennent à écouter, à apprécier.
Cette expérience fut la plus enrichissante de ma vie !

Une fois de retour j’ai su qu’il me serait impossible de revenir à ma vie d’avant. J’ai attrapé cette maladie du voyage. Cette soif de découverte et de rencontre.
Depuis 4 ans, je suis un voyageur permanent.

Pourquoi ce blog sur le voyage?

J’ai créé ce blog voyage pour inspirer d’autres personnes, de la même façon que ce globe-trotter Alex et les autres voyageurs que j’ai rencontrés durant ce périple, m’ont inspiré.
Ce blog qui relate mes voyages autour du monde est là pour vous montrer qu’il est possible de voyager de manière permanente sans forcément avoir un gros compte en banque.
Les personnes que je rencontre, ou les personnes de mon entourage, disent souvent m’envier, même pour un voyage d’une plus courte période. Ce blog de voyage a été créé pour vous montrer qu’il est possible de le réaliser et vous montre comment y arriver.
Ma première expérience de 4 mois en est la preuve, alors que je n’avais rien préparé, rien prémédité et que je n’avais que 210 euros en poche au départ.

Tout n’a pas été très rose

En effet , le fait de ne rien préparer m’a valu beaucoup de problèmes et de soucis. J’aurai pu économiser beaucoup plus d’argent si j’avais été mieux préparé, si j’avais pu avoir les conseils adéquats.
C’est pourquoi , je me suis consacré à la rédaction d’un ebook recensant toutes les infos pratiques, les conseils et les astuces pour réussir son voyage. Ceci afin de gagner du temps, de l’argent et donc de voyager plus longtemps.

Tous les conseils et astuces qui s’y trouvent sont le fruit de plusieurs années de voyages.

Vous pouvez télécharger ce guide en vous rendant sur cette page.

Par la suite je vous invite à consulter la page Conseils pour préparer ses voyages ou un tour du monde ou vous allez pouvoir retrouver une liste des meilleurs articles de ce blog qui vous aideront à la préparation de votre voyage ou de votre tour du monde.

Vous avez aussi la catégorie «Carnet autour du monde» ou je parle de mes histoires et aventures autour du monde. Vous pourrez en apprendre plus sur les destinations que j’ai pu visiter.

Vous voulez en savoir plus sur moi ?

  • Mon pays préféré est la Mongolie. (pour l’instant… Népal bientôt ?)
  • Ma ville préférée est Londres.
  • J’aime tout ce qui concerne la culture japonaise.
  • J’ai déjà mangé des sushis au petit déjeuner.
  • Je parle anglais, vietnamien et russe.
  • J’aime me poser à la terrasse d’un café quand j’arrive dans un nouveau pays et voir les gens interagir entre eux (on en apprend beaucoup).
  • Je ne voyage jamais avec un sac de plus de 45L 55L. (Lire l’article sur mon équipement de voyage)
  • J’adore me perdre dans une ville.
  • J’adore demander mon chemin a des inconnus.
  • Une fois, je me suis perdu dans une jungle.
  • En Ukraine, je me suis retrouvé seul dans un taxi à 1 heure du mat dans une ville que je ne connaissais pas, pour aller chez des gens que je ne connaissais pas. [Flashback « Hostel movie »] (Lire l’article sur cette anecdote)
  • J’ai vécu plus d’un mois en Thaïlande en faisant guide touristique dans la jungle.
  • J’aime avoir mon sac à dos toujours sur moi pour pouvoir décider de prendre un train ou un bus quand je le souhaite et aller ailleurs.
  • J’évite de réserver plus d’une nuit dans une auberge ou un hôtel.
  • J’aimerais voyager au Népal et en Inde. (Pour l’Inde c’est fait, Lire mon article sur le début de mon voyage en Inde)
  • Le Kangourou c’est délicieux, sauf quand tu sais que c’est du Kangourou.
  • Je peux facilement mettre de l’argent dans un repas cher mais je peux dormir à même le sol si ça me permet d’économiser de l’argent.
  • Une fois, j’ai mangé du serpent avant d’enchainer un shot de sang de serpent. (Lire l’article sur cette anecdote)
  • Je prends toujours mon appareil photo quand je voyage.
  • Je déteste prendre des photos pendants mes voyages (je n’y arrive tout simplement pas). (lire l’article sur « les raisons de ne pas prendre son appareil photo en voyage« )
Facebook blog voyage lesacados
Loading Disqus Comments ...