Drink Advisor - trouver les bars du coin, les avis, les cocktails, et plus

Aujourd’hui chers lecteurs et lectrices, je vous présente une application voyage gratuite particulièrement intéressante ; Drink Advisor qui a pour but de rassembler le plus de données et d’avis possibles sur les bars autour de vous !

À dire vrai, j’ai été contacté il y a quelques semaines par les développeurs qui me demandaient de tester l’application et pourquoi pas en parler sur le blog. Sans grande conviction, j’avais téléchargé l’application mais sans jamais vraiment l’avoir utilisé. Ce n’est que samedi dernier, à Berlin, que j’ai pu constater de l’efficacité de cet outil.

Après m’être familiarisé avec l’interface de l’application, je lance une recherche dans les alentours, et je suis étonné de trouver inscrit la quasi-totalité des bars autour de mon quartier. Même certains bars qui sont cachés !

Le plus intéressant est qu’il était possible de voir des notes attribuées aux bars ainsi que des commentaires !
En regardant de plus près, je constate que ce sont des utilisateurs lambdas qui laissaient ces commentaires et ces notes.

Drink Advisor app

En cherchant à me documenter sur l’application, je constate en effet que Drink Advisor possède une grosse base de données rassemblant plus de 7000 bars et clubs, évalués et notés par les utilisateurs dans plus de 200 villes comme Londres, Paris, New York, Cape Town et Moscou.

Là où c’est utile pour les voyageurs c’est que l’application utilise la localisation de l’utilisateur pour proposer une liste détaillée des meilleurs bars aux alentours.

L’application a l’air d’être constamment mise à jour avec de nouveaux lieux, car depuis ma dernière utilisation j’ai vu deux bars apparaître autour de mon quartier.
Les utilisateurs peuvent noter et laisser un avis sur chaque lieu mais aussi y ajouter leurs propres photos. En plus des avis laissés par les utilisateurs, chaque page d’un bar donne les coordonnées et la situation géographique en direct.

Un petit plus; l’application contient de nombreuses informations sur l’histoire des boissons et des cocktails ainsi que leurs recettes. Les utilisateurs peuvent même découvrir des recettes en sélectionnant une boisson de base comme la vodka, le rhum, le gin ou le brandy.

Particularités de Drink Advsor

  • ·1 Le guide des bars et clubs le plus complet – plus de 7000 bars et clubs évalués et notés dans 200 villes dont Los Angeles, Cape Town, Sydney, Miami, Tokyo et plus encore
  • ·2 Trouvez de vrais avis d’utilisateurs, ajoutez votre opinion, des photos, et une note, et invitez vos amis à boire un verre
  • ·3 Accédez facilement aux bars et aux clubs les plus près d’où vous êtes et obtenez l’itinéraire directement sur la même page
  • ·4 Trouvez l’endroit le plus près où sortir ou cherchez par lieu ou par quartier. Les résultats peuvent être triés par note, par nom ou par lieu.
  • ·5 De nouveaux bars et clubs ajoutés régulièrement
  • ·6 Un énorme catalogue de recettes de cocktails et boissons pour faire la fête chez soi
  • ·7 L’intégration à Twitter et Facebook pour partager ses coups de cœur avec ses amis
  • ·8 Sauvegardez vos endroits préférés et invitez vos amis à boire un verre<

Mon avis

L’application est totalement gratuite donc n’hésitez pas à la télécharger pour la tester.
Je pense qu’elle peut être très utile dans le cadre d’un cours voyage entre amis !

Sur Google Play : http://play.google.com/store/apps/details?id=com.drink

et sur l’App Store d’Apple https://itunes.apple.com/us/app/drinkadvisor/id657685343

Ryan Lesacados

Hey! C'est Ryan ! Depuis 2011 ce blog a aidé des millions de personnes ! Laisse-moi ton email et reçois toi aussi gratuitement mes meilleurs conseils pour éviter les arnaques, économiser et voyager moins cher!

CLIQUE ICI POUR RECEVOIR MES CONSEILS ET ASTUCES!