Comment plier un t-shirt en 5 secondes

Je ne sais pas pour vous, mais moi, au début de mes voyages, j’ai toujours eu beaucoup de mal à correctement plier un t-shirt.
On a tous nos propres façons de plier, mais généralement le résultat est parfois bâclé voire complètement raté et on se retrouve avec un tee-shirt tout froissé dans son sac à dos.
Dans cette vidéo en français, que vous vous êtes surement empressé de regarder, vous y découvrirez une technique de pliage qui vient du Japon.

Une très bonne technique de pliage

Je reçois beaucoup de mails de voyageurs ou futurs voyageurs me demandant comment je fais pour faire tenir toutes mes affaires dans un sac de 40 / 45 litres.
En plus de me limiter à l’essentiel, comme je le dis dans de nombreux articles, je fais très attention à l’agencement de mes affaires dans mon sac.
Ce que je préconise généralement c’est de plier ses affaires correctement, puis ensuite de les rouler sur elles-mêmes.
Cela permet non seulement d’avoir ses vêtements non froissés, mais en plus de gagner énormément de place dans son sac.

Voici quelques illustrations pour accompagner cette vidéo. Prenez des notes !
Plier un t-shirt en 2 secondes

Planche à plier des vêtements

Planche à plierEt pour ceux qui ont vraiment du mal ou qui souhaitent se simplifier la vie il existe des kits de pliage pour une dizaine d’euros.
Acheter une planche à plier

Et vous, quels sont vos techniques pour gagner de la place dans votre sac à dos ??

Ryan Lesacados

Hey! C'est Ryan ! Depuis 2011 ce blog a aidé des millions de personnes ! Laisse-moi ton email et reçois toi aussi gratuitement mes meilleurs conseils pour éviter les arnaques, économiser et voyager moins cher!

  • Eh ben ça aurait été pratique d’avoir su ça quand je travaillais dans un magasin!

  • Sinon, la solution est de rouler ses vêtements ! Ainsi, ils ne sont pas froissés, bien séparés et ça ne prend pas plus, voire moins, de place.

  • gribfree

    Bonjour, Merci beaucoup pour cette technique bien pratique.
    Bon we et aux plaisirs de te relire.
    À tantôt, bye

  • Pauline

    Est ce vraiment vrai que rouler les vêtements prennent moins de places??

    • RyanLesacados

      Et bien test !

    • Matthieu

      Salut, je peux t’assurer que c’est le cas, est c’est encore plus efficace à la maison ! Pour exemple le jour où je me suis motivé, un tiroir entier rempli à l’arrache de sous-vetements, pliés et roulés ne prennent même plus le quart du même tiroir !